• Mardi 20 juillet 2010

    Posted on July 20th, 2010 Patrick No comments

    Je suis allé hier chez mon médecin pour faire le point. Il m’a donné une copie de mon dossier médical qu’il venait de recevoir de l’hôpital.

    Ce petit coquin de penumologue ne m’avait pas tout dit. Rappelez-vous, il m’avait parlé de deux tumeurs, une de 9cm dans le médiastin et une de 2cm près des surrénales. Voici le contenu du dossier :

    • PET-scan FDG : masse tumorale partiellement nécrosée envahissant le médiastin moyen droit et descendant jusqu’au péricarde avec adénopathies para-trachéales droites. Présence de masses surrénaliennes bilatérales. Présence de 3 adénopathies au niveau de la région lombaire.
    • CT-scan thoracique : volumineuse masse du segment antérieur du lobe supérieur droit. Envahissement du médiastin, de l’aorte ascendante, de la veine cave supérieure, de l’oreillette droite. Présomption de métastases surrénaliennes bilatérales.
    • CT-scan abdominal : nodule surrénalien de 35mm à gauche et 42mm à droite. Petite adénopathie péri-aortique. Hétérogénéité de la région sous-capsulaire en antéro-supérieur du segment IV du lobe gauche.
    • Avis cardiologique : échographie cardiaque montrant un léger décollement péricardique. Absence d’envahissement tumoral à l’échographie. Fraction d’éjection 58%.

    Leave a reply