• Mercredi 16 mars 2011

    Posted on March 16th, 2011 Patrick No comments

    Je viens de recevoir les résultats de nouvelles analyses d’un de mes deux liquides rouges favoris.

    Tout est nickel, comme disent les mineurs.

    Je note cependant un point important. Par ces analyses je peux enfin visualiser les résultats de celle que mon médecin traitant avait faite juste avant la découverte de mon cancer… “tout était normal” m’avait-il assuré à l’époque!

    Et bien, pas vraiment, puisque ces résultats étaient criblés d’astérisques. Or, vous le savez sans doute, des astérisques signifient que les valeurs sont en-dehors de la norme.

    A noter: les lymphocytes 16.5% (min. 20%) – tiens, tiens j’ai un lymphome, comme c’est bizarre -; monocytes 1268 (max. 1000); fer 36 (min. 59); “sédimentation 1h” 29 (max 10).

    Alors moi je ne sais pas ce que font les médecins avec ces résultats, s’ils donnent ces feuilles à leurs enfants pour qu’ils fassent des petits dessins sur le verso, en tout cas, la “vitesse de sédimentation 1h” est un des paramètres qui est utilisé pour suspecter un cancer.

    A noter qu’elle est maintenant de 2.

    Un conseil donc, faites-vous prescrire une prise de sang une fois par an et surtout demandez à recevoir une copie des résultats (ou demandez à votre médecin de pouvoir voir les jolis dessins que font ses enfants 😉

    Leave a reply