• Mon traitement alternatif

    Le traitement alternatif que j’ai choisi, c’est à la base le protocole Bill Henderson, conçu par un américain nommé… Bill Henderson!

    Pourquoi un traitement américain? Parce que je n’ai trouvé dans le monde francophone aucun traitement qui soit aussi bien détaillé et accessible pour un prix modique.

    Bill vend un ebook de 344 pages intitulé “cancer free”, que l’on pourrait traduire en français par “libéré du cancer”. J’ai bien sûr acheté cet ebook et je vais vous expliquer en quoi consiste son protocole.

    Il faut savoir qu’il s’agit d’un traitement non-toxique mais qui requiert notamment de prendre des compléments, c’est-à-dire des pilules.

    Au début je prenais tout, à présent je ne prends que ce qui est indiqué en gras et souligné.

    Voici le contenu du protocole Bill Henderson :

    • un stimulant de l’immunité
    • l’huile de lin dans la crème Budwig chaque matin et dans des salades midi et soir
    • la vitamine C
    • des enzymes
    • un régime alimentaire qui combat le cancer
    • des vitamines et des minéraux

    A cela j’ajoute :

    • du chlorure de magnésium
    • des lavements intestinaux
    • de la vitamine D3
    • de la levure de bière
    • du cartilage de requin
    • un probiotique
    • un sel alcalinisant pour rétablir le pH du corps

    Mon traitement dans le détail

    Un stimulant de l’immunité

    L’immunité est la priorité numéro un selon Bill Henderson. Selon lui, aucun cancer ne se développe si le système immunitaire est performant. Donc la première priorité est de rétablir l’immunité de l’organisme pour lui permettre de combattre le cancer.

    Il propose à cet égard plusieurs produits, dont le Beta-1,3D Glucan, le MGN-3, le RM-10 Ultra et Oncolyn. J’ai personnellement opté pour Oncolyn, parce qu’il détruit les cellules cancéreuses, il neutralise la toxicité de la plupart des médicaments utilisés en chimio, il agit comme anti-oxydant et il permet aux cellules cancéreuses de redevenir normales.

    Je commande Oncolyn sur Internet ici. Il s’agit d’une source américaine, et je le reçois en moyenne après 9 jours.

    L’huile de lin dans la crème Budwig chaque matin

    La recette provient de la Dr Kousmine dans son livre génial que j’ai acheté en 1989 et qui s’appelle “sauvez votre corps”.

    Voici comment je prépare cette crème : je mets 2 cuillers à soupe de fromage frais bio dans une petite assiette et 4 cuillers à café d’huile de lin bio. Je mélange jusqu’à ce qu’on ne distingue plus l’huile de lin. A ce moment j’ajoute une cuiller à soupe de céréales crues (et fraîchement moulues) ou germées et quelques noix.

    Pour germer les graines j’ai acheté des germoirs en verre ici.

    Vous trouverez d’autres recettes sur Internet, mais sachez qu’il y a deux ingrédients que vous ne pouvez absolument pas enlever : le fromage blanc frais et l’huile de lin.

    La crème Budwig a été “inventée” par le docteur Johanna Budwig (puis reprise par Kousmine), qui disait que le fromage blanc est une source de protéines nécessaire pour lier l’acide gras liposoluble [de l’huile de lin], et ainsi améliorer son absorption par le corps.

    La vitamine C

    La vitamine C a été largement décrite par Linus Pauling comme étant efficace contre le cancer. Kousmine a également repris cette théorie. Bill utilise la vitamine C pour ralentir ou complètement stopper la progression du cancer.

    J’achète la vitamine C aussi sur un site Internet américain, car il est impossible de trouver les doses nécessaires en Europe. La vitamine C y est associée à deux acides aminés pour en augmenter l’efficacité. Je la reçois en moyenne après 11 jours.

    Ou ici.

    Des enzymes

    La prise d’enzymes en complément se base sur les faits que la cuisson détruit les enzymes présents dans les aliments crus et vivants et que notre corps a besoin de près de 3000 enzymes pour fonctionner correctement.

    Un japonais aurait trouvé ces 3000 enzymes dans la partie verte de l’orge, que certains appellent aussi herbe d’orge. On peut la cultiver soi-même et en extraire le jus à l’aide de cet extracteur manuel ou acheter des comprimés sur ce site américain. Personnellement j’achète les comprimés Barley Powder sur le site Internet précité.

    Un régime alimentaire qui combat le cancer

    Au lieu de vous dire ce que vous devez manger, Bill donne cinq aliments ou groupes d’aliments qu’il faut absolument éviter. Bien sûr, ajoute-t-il, on ne doit pas fumer, boire des sodas, se droguer (!), boire de l’alcool ou de la caféine.

    Voici maintenant la liste des cinq aliments interdits :

    1. Le sucre, sous toutes ses formes. Seuls produits autorisés : stevia et sirop d’agave. Pour Bill, il s’agit d’une obligation à vie, pas uniquement pour la guérison du cancer.
    2. Les aliments préparés, sous toutes leurs formes. Américain, Bill écrit : si l’aliment n’a pas la forme que Dieu lui a donnée, ne le mangez pas. A nouveau une obligation à vie.
    3. Les protéines animales. Viande, poisson, fruits de mer, oeufs. Bill dit que ces aliments sont difficiles à digérer par le corps et que de la sorte on perd 40% de son énergie pour combattre le cancer. Cette règle peut être adoucie une fois que l’on est guéri. On peut alors se permettre un morceau de poulet ou de poisson une fois par semaine.
    4. Les produits laitiers. Lait, glace, fromage, beurre. A nouveau, très difficile à digérer par l’organisme. Mais alors, quid du fromage blanc frais utilisé dans la crème Budwig? Il perdrait ses propriétés laitières lorsqu’il est mélangé à l’huile de lin.
    5. Le gluten. Le gluten est contenu principalement dans le blé, le seigle, l’orge et l’avoine, c’est-à-dire principalement le pain et les pâtes. Le principal problème avec ces aliments est leur index glycémique élevé.

    Qu’est-ce qu’il reste?

    • Les légumes, si possible crus et entiers, dans de grandes salades arrosées d’huile d’olive et de jus de citron. Personnellement j’arrose aussi d’huile de lin.
    • Les pains germés, sans gluten.
    • Les céréales sans gluten : sarrasin, millet, amarante, riz, quinoa (SMARQ).
    • les fruits : un fruit par jour.

    Très honnêtement c’est un régime que je ne parviens pas à suivre. J’essaie d’éviter le plus possible les écarts, et lorsque je “craque”, j’essaie de limiter les dégâts. Voici comme je procède :

    En mangeant ma crème Budwig vers 8h30, je parviens à tenir le coup jusqu’à midi. Je mange alors une grande salade, suivie de légumes cuits mélangés à une céréale. Vers 16h, je mange un fruit et des graines oléagineuses (amandes, tournesol ou courge). Et vers 18h je mange à nouveau une grande salade, suivie à nouveau de légumes cuits mélangés à une céréale.

    Comme je crève de faim après un tel repas de midi, j’ajoute une source de protéine, qui peut être de la viande (très peu, je parle d’environ 50 à 70g), du fromage (20 à 30g) ou un oeuf. Récemment, comme j’avais toujours faim, j’ajoute une tranche de pain complet bio.

    De temps en temps j’achète quelque chose qui me fait vraiment plaisir, même s’il s’agit d’un aliment préparé.

    Des vitamines et des minéraux

    Je trouve que le produit que Bill préconise est trop cher. Je prends un équivalent de marque biover que je trouve en magasin bio.

    Du chlorure de magnésium

    Je le prépare à partir de nigari que je trouve en magasin bio. La recette est simple, il suffit de mélanger 20g de nigari à un litre d’eau Evian ou équivalent. Le goût est infect et je trouve plus facile de boire à la cuiller à soupe. Théoriquement il faudrait en boire 4 verres par jour… J’en prends 50ml matin et soir.

    Des lavements intestinaux

    Les lavements intestinaux constituent un des quatre piliers de la méthode Kousmine. Je mets une cuiller à soupe de camomille romaine dans 2 litres d’eau et je fais bouillir pendant 10 minutes. Je laisse refroidir à température du corps et je verse dans un boc à lavement.

    De la vitamine D3

    Encore une vitamine dont nous manquons tous cruellement, surtout en hiver. C’est la vitamine D3 qui combat le plus efficacement le cancer et je la trouve sur ce site américain en gélules de 1000 U.I.

    Ou ici en gélules 2000 U.I.

    De la levure de bière

    De marque Biover. Je la trouve dans les magasins diététiques.

    Du cartilage de requin

    Utilisé pour faire rétrécir les tumeurs, je l’achète sur ce site américain. Pour plus d’informations à ce sujet, lire cet article.

    Un probiotique

    C’est mon dernier médecin qui m’a prescrit du Probactiol lorsque j’avais des problèmes de constipation, mais je continue à le prendre car il aide aussi à soutenir l’immunité, ce qui n’est pas inutile dans mon cas.

    Un sel alcalinisant pour rétablir le pH du corps

    Le pH du corps est un autre des quatre piliers de la méthode Kousmine. On mesure son pH urinaire à l’aide d’une petite bandelette de couleur. Ce pH devrait être alcalin, mais de par notre alimentation, il est la plupart du temps très acide.

    Pour corriger cette acidité je prends de l’acidokyl, un produit recommandé par l’association Kousmine et qui peut être acheté ici.

    Ce que je fais en pratique

    • Lorsque je me lève le matin, je prends mon chlorure de magnésium en premier lieu et donc à jeun. J’en prends 50ml.
    • Je prépare éventuellement (deux fois par semaine) l’eau pour un lavement
    • J’attends un petit quart d’heure et je prends les enzymes, Barley Powder, 4 comprimés, toujours à jeun.
    • J’attends une demi-heure et je mange ma crème Budwig. Il est environ 8h30. Je prends l’acidokyl et le cartilage de requin.
    • A 9h je prends ma vitamine C (500mg) et mon stimulant immunitaire (1 comprimé d’Oncolyn).
    • Vers 10h-10h30 je fais éventuellement un lavement (deux fois par semaine)
    • A 11h-11h30 je mange quelques graines oléagineuses et je prends ma vitamine D3 (1 gélule de 1000 U.I.).
    • Après le déjeuner, le prends mes 6 comprimés de levure de bière, le cartilage de requin et, vers 13h30-14h, je prends mon complexe vitaminé Biover, 1 comprimé.
    • A 17h je prends le Probactiol et je mange quelques fruits.
    • Après le dîner, je prends à nouveau la levure de bière, le cartilage de requin, ma vitamine C (500mg) et mon stimulant immunitaire (1 comprimé d’Oncolyn).
    • Avant d’aller dormir, je prends à nouveau mon chlorure de magnésium, à nouveau 50ml.

     

    Depuis le 1er octobre 2010, vitamine D3 (1000UI/jour), chlorure de magnésium (50ml/jour) et lavements (3/mois).

     

    78 responses to “Mon traitement alternatif” RSS icon

    • bravo pour votre blog et les explications sur votre alimentation . merci aussi pour les liens.
      (dommage que ce soit souvent sur des site américains , vue mon très mauvais anglais LOL)
      je suis sùr que vous allez pouvoir aider beaucoup de gens qui pourraient être dans une impasse avec leur maladie et qui grâce à vous vont s’offrir un nouvel espoir de guérison et surtout de ne plus souffrir avec la médecine traditionnelle.

      un grand bravo à vous et Merci

      PS :(connaissez vous Amarolie ou l’urinothérapie qui pourrait aussi fortement vous aider à gagner des immunités et une grande forme )? je pratique depuis déjà de nombreuses années et ça a des effets des plus géniaux mais il ne faut pas prendre de médicaments quand on le fait .

    • Je connais l’urinothérapie mais je ne suis jamais parvenu à passer “à l’acte”. Par contre Amarolie je ne connais pas.
      Merci 🙂

      • amaroli= urinothérapie! jamais eu de problème pour “pratiquer”, j’ose même dire que grâce à mon alimentation végétarienne, c’est une “tisane” efficace, j’ai vraiment l’impression de boire une tisane, à température idéale!

    • Chris OEHLERICH

      Bonjour,

      Viens de découvrir votre blog (tous nous deux avons été les destinataires d’un courriel de “Enquêtes de Santé”, selon lequel le Numéro 2 allait bientôt être disponible)….

      Je suis naturopathe, formé entre autre à la Cellsymbiosisthérapie…

      Vos moyens thérapeutiques sont très, très bons – mais il me semble que ces trois points peuvent se révéler importants pour vous :

      – évitez la levure de bière serait à envisager, car elle est à terme potentiellement allergisante (une levure, même ‘morte’, n’a rien à voir dans un organisme humain). Les levures sont des champignons qui peuvent faire en sorte que le système immunitaire s’emballe (car même si une levure est morte, ses structures de protéines restent inaltérées et peuvent donc être reconnues par le système immunitaire. Si la levure de bière est tellement vantée, c’est due à sa grande teneuer en vitamines B – et pour aucune autre raison….

      – Êtes-vous sensibilisé au régime sans gluten sans caséines de lait (de vache) ? Je vous invite de visiter le site http://www.seignalet.com – la consommation de produits laitiers, de la vache surtout, est anti-naturel (confer “Lait, Mensonge et Propagande” de Thierry Souccar). L’organisme humain n’a pas le système digestif adéquat pour digérer à 100% les caséines de lait (protéines) – il s’encrasse indélébilement avec le temps….

      – Le fait de suivre un régime pauvre en glucides serait bénéfique pour vous – car une cellule cancéreuse ne vit que de sucre. Confer les travaux du Dr André GERNEZ dans les anneés 50, 60 et 70. Une cellule ‘saine’ n’a pas besoin de sucre, elle vit d’oxygène (d’où l’intérêt de sport modéré pour bien oxygéner tout l’organisme), d’acides gras et aminés et d’anti-oxydants…

      Je vous souhaite bonne chance –

      “naturo”-ment,

      Chris OEHLERICH

      • Une cellule cancéreuse se développe en anaérobie ( l’oxygène la tue ) .
        Elle vit de la fermentation du glucose , mais aussi de glutamine .

    • Un grand merci pour vos commentaires 🙂

      – ben oui je prends de la levure de bière, pour sa grande teneur en vitamines B, comme vous le précisez. Mais qu’est-ce qui peut la remplacer?

      – je suis bien au courant des méfaits des produits laitiers (même bio) sur le corps humain. Le fait est que le docteur Budwig a guéri des centaines de cancers grâce à sa crème à base de fromage blanc frais.

      – j’ai essayé de suivre un régime pauvre en glucides, je passais mon temps à crever de faim, et j’avais une telle envie de sucre immédiat que je me mettais à bouffer les pires saloperies! Conclusion oui je mange des pâtes (à base d’épeautre), et oui un peu de pain (blé germé). Sinon, c’est chocolat, biscuits et dames blanches, ce qui est bien pire, personne ne me contredira.

      J’en profite pour ajouter ici qu’il est très facile d’écrire il faut manger ceci il ne faut pas manger cela, mais dans la pratique c’est une tout autre histoire…

      Encore merci pour vos encouragements
      P@tri.ck

      • Convaincu par le protocole Gernez, je vous livre quelques réflexions :
        – d’abord bravo, et tous mes encouragements
        – pour le sucre : oui, il faut l’éviter à tout prix, mais de même que l’on s’habitue, on se déshabitue aussi. Ainsi pour le sucre, après 50 jours de jeûne partiel, avec en tout et pour tout 1 carré de chocolat par jour, je me rends compte que je trouve maintenant ce chocolat trop sucré. Autrement dit, en tenant bon, je pense que chacun peut se désintoxiquer là-dessus. J’ai lu en archéopsychologie que nous étions programmés pour le rechercher, car nos ancêtres n’en avaient aucune source, mais en avaient le même besoin que nous. Notre glycémie tient aux sucres métabolisés par le foie, à partir des lipides et protéines. Et ça marche très bien, car bien qu’ayant faim sans arrêt pendant mon jeûne de 50 jours, je n’ai jamais été en hypoglycémie.
        – pour le gluten : oui, à éviter, pour la même raison que nos ancêtres n’avaient pas de céréales, et encore moins ce blé muté x fois qu’on nous vend, même bio, qui est une saloperie. J’en reste donc maintenant au petit épeautre (le ‘petit’, c’est TRES important) et au kamut, qui sont pauvres en gluten, d’index glycémique faible, et d’index insulinique assez bas car d’assimilation lente.
        – se faire plaisir : essentiel aussi, de temps en temps seulement, c’est une discipline que de se responsabiliser là-dessus. C’est un mot qui n’ets plus très à la mode : bien dommage, et dommageable !
        Encore bravo, et merci.

      • Le lait cru et le fromage blanc qui est le lait caillé, donc traité par les bacteries et enzymes ce n’est pas la même chose.
        Effectivement, le lait cru (ou pasteurisé) est difficile à digerer, mais les fromages et yaourts sont benefiques pour notre santé.

    • Un mycologue du nom de Paul Stamets a observé qu’en plaçant des champignons shitake sous les rayons ultra-violets du Soleil, la quantité de vitamine D a augmenté de façon fulgurante.

      100 UI à 46 000 UI par 100 grammes

      Dans cette optique, vous mangez un ti-bout de champignon passé sous les rayons UV naturels et vous ne devriez pas avoir de carence!

      Source :
      http://www.drweil.com/drw/u/ART02935/Four-Unexpected-Food-Facts.html

      Paul Stamets : vidéo en français.
      http://www.ars.usda.gov/IS/pr/2008/081112.htm

      http://www.ted.com/speakers/paul_stamets.html
      http://www.ted.com/talks/lang/fre_fr/paul_stamets_on_6_ways_mushrooms_can_save_the_world.html

      Je suis aussi cancéreuse sans traitement de mort.
      Donc je viens de tester le Shitake au soleil et je puis vous dire qu’en trois jours j’ai récupéré en taux de Vit D, alors que de nouveau je fatiguais beaucoup, et que j’avais encore des flash dans les yeux.
      Je vais donc continuer les shitake à haute dose. Ce que vous prennez n’est pas assez. Des scientifiques ont dénoncé ce scandale : on peutprendre des quantités énormes sans effets indésirables.
      Courage, on s’en sortira.

    • J’ai fais le même choix que vous, j’ai refusé la chimio. j’ai un cancer du sein avec métastase osseuse (une seule).
      mon parcours dure depuis bientôt 3 ans.
      je vous dirai tout en détail si vous le souhaitez. mais aujourd’hui, je suis convaincue que le plus important est de résoudre le pourquoi du cancer ; il faut solutionner le problème psychologique qui a autorisé le développement du cancer. Un livre m’a énormément apporté : renaitre à la vie pour guérir du cancer de Dransart.

      belle journée.

    • Je suis théoriquement guéri ou en rémission comme disent nos chers médecins.
      Je suis convaincu que cette guérison est due principalement aux suppléments de vitamine D3, à l’huile de lin (acide alpha-linolénique d’où prostaglandines PGE1 et PGE3), au chlorure de magnésium et aux lavements intestinaux.
      C’est en tout cas ce à quoi je suis attentif depuis plusieurs mois.
      Je fais du sport, du jardinage et je reste plusieurs jours sans manger de viande. Salade deux fois par jour.

    • Voici un exemple de ce que je mange durant la journée.
      Matin. Café. Crème Budwig. Deux cuillers à soupe de fromage blanc frais 0% matières grasses et deux cuillers à soupe d’huile de lin (frigo). Attendre dix minutes. Ajouter deux cuillers à soupe de sarrasin (cru) pilé, quatre noix et deux cuillers à café de germes de blé (frigo).
      Midi. Salade (minimum 200gr). Concombre, tomates, laitue, céleri, poivron, radis, carotte, oignon, ail, graines de sésame, persil frais, origan, sel non raffiné, une cuiller à soupe de jus de citron, une cuiller à soupe d’huile de lin. Ensuite spaghettis intégraux épeautre (95gr) avec sauce pesto et brocolis, curcuma. Vin rouge.
      Soir. Salade, comme à midi, avec en plus des algues crues (arame). Soupe de légumes ou légumes cuits à la vapeur. Poisson. Pain aux germes. Chocolat (17g). Vin rouge.

    • Bonjour,
      Suite à un problème de cellules cancéreuses j’ai fait beaucoup de recherches sur l’alimentation et traitements naturels et suis un jour tombée sur le protocole de nettoyage du foie et de la vésicule (Le foie est l’organe moteur de l’immunité et du bon fonctionnement des autres organes du corps), j’en suis à mon huitième et j’ai évacue l’équivalent de 500gr de calculs biliaires et depuis…Je revis pour résumer !
      On trouve ce protocole de nettoyage un peu partout sur internet, Andréas Moritz à écrit un très bon bouquin là dessus
      Merci pour votre témoignage, c’est encourageant,

    • anne-marie gendron

      salut,je fais le traitement depuis 4 mois,mais l oncolyne que depuis une semaine,je me demandais si il y a des effets qui se passent pour l oncoline car j ai enfler et j ai un peut plus mal.est-ce bon signe?est-ce normal?JE M INQUIETE .merci de me repondre rapidement.

    • Thanks for giving these kind of useful information. Your own report Mon Cancer » Mon traitement alternatif genuinely helps us a whole lot. You can even examine the report also, in the event you take issue, also you can go away your own brief review.

      • Où en êtes vous de votre lymphome Patrick????

        • merci 🙂
          j’en suis là où le destin veut bien que je sois…
          la santé semble être au beau fixe, mais vous savez, quand on a eu un truc de 9cm dans la poitrine sans le savoir, on est plus sûr de rien!

    • salut,
      Je suis un régime qui ressemble car j’ai un mélanome métastasé .
      si tu veux ne plus avoir fain, moi je mélange mon dejeuné du amtin avec un substitu de repas en poudre spécialement étudié pour la santé.

      si tu veux en savoir plus contact moi par mail

      ++

    • bonjour patrick,
      comment vous allez maintenant?
      SVP je veux savoir est ce qu`on peut prendre ce traitement au meme temps que la chimiotherapie

    • ça va bien, merci 🙂
      pour votre question je dirais que je ne sais pas, mais je pense que non

    • Bonjour!

      Je parcours rapidement votre blog et vous incite fortement à lire le livre du cardiologue William C Davis ‘Pourquoi le blé nuit à votre santé’. Je suis en train d’amorcer un virage radical (je ne souffre pas de la maladie coeliaque) en ce qui concerne mon alimentation. Ce livre n’est pas écrit par un ‘deux de pique’ mais il est extrêmement bien documenté, par un homme du corps médical
      Je vous en supplie lisez ce livre et vous mettrez toutes les chances de votre côté en quittant le blé. Je suis végétalienne et je ne crève pas de faim parce qu’il préconise les noix les graines, tous les bons gras et je n’ai plus ces rages de sucre ou de manger qui me laissaient invariablement avec un sentiment amer et une humeur déplorable. Il est des livres qui changent une vie, celui-là a changé la mienne. Je n’en fais la pub que parce que je suis persuadée que ce qui est bénéfique pour moi peut l’être pour d’autres. D’ailleurs j’aimerais voir ce que d’autres pensent de ce livre et s’ils ont, comme moi, décidé de quitter le blé pour toujours et quel en a été les résultats.
      Sincèrement,
      Claire.

    • Bonjour je recherche activement le fromage blanc servant à la cure budwig serait-il il possible que vous indiquiez ou la trouver cela est très important
      Merci par avance

    • J’ai un cancer du col(et 37 ans bientôt),on m’a embarquée dans la machine à tuer, cisplatine une seule fois,puis syncope, mon mari (dentiste) m’a sauvé la vie en pleine nuit.J’ai continué les rayons(28 séances),sans chimio, volonté très mal perçue des soignants, il faut être ferme, les rayons m’ont littéralement cramée,j’ai lutté avec des remèdes non prescrits(LAPACHO+ALOÈS+cataplasmes d’argile+goji berries),enfin IRM de contrôle plus rien,on me propose une curie-thérapie de renfort que je refuse,reprise de cancer dans les deux mois suivant les rayons,ce, d’après ma gynécologue effrayée que je n’ai pas suivi “le protocole” en entier, elle propose hysterectomie ovario etc…je refuse, je cherche partout sur internet, je prends la formule du père Zago(déjà deux cycles de 10 jours),un peu de crème budwig chaque matin, deviens végétarienne, perds ainsi le surpoids inexplicable accumulé depuis 2 ans avant la découverte de ce crabe(tumeur de 5 cm), et enfin,une dent, une seule me fait souffrir le martyr, je cherche partout ou je peux des infos sur la corrélation avec de nouvelles douleurs venues de mon col , car je suinte du “pu propre”des parties intimes(qui ne sent pas du tout mauvais),je mets cela sur le coup de la formule Zago, et bien je tombe sur l’évidence!J’ai trois dents dévitalisées,l’une d’elle donc douloureuse , mon mari vient de me l’extraire à contre coeur hier,plus de pu sorti des parties intimes depuis ce matin…je prépare l’extraction des deux autres, j’avais déjà fait retirer tous mes plombages,et mes allergies aux pollens avaient disparu…ironie du sort, c’était mon père(également dentiste) qui m’avait posé ce poison dans les dents!…chaque personne est différente, mais nous sommes tous intoxiqués jusqu’à ce que notre corps n’en puisse plus.je prends une tumeur comme un signal d’alerte, je regrette les rayons aujourd’hui,car on m’a affirmé que je serai stérile!mais voilà, peut-être grâce à ce plomb accumulé pendant des années, me restait un espoir(vraiment ironique!)…j’ai des mini règles 1 jour par mois…et je compte bien guérir par moi-même en restant cool,en marchant(je me suis fait livrer de l’oxygène en bouteille à inhaler aussi),je prends pour ne plus trop souffrir des cicatrisations complexes dues aux rayons,du traumanase(à base d’ananas et il n’y a rien d’autre que de la bromélaine dedans),je me masse, je prends des bains souvent avec de l’argile verte et j’ai confiance.
      IL NE FAUT PAS PERDRE CONFIANCE!BRAVO DE TENIR LE COUP JE SUIS AVEC VOUS!

      • Wow, quel témoignage, impressionnant, courage, volonté. Je ne sais pas trop quoi écrire… Vous êtes dans quel pays?

    • pour Alexandra si elle me lit : ce qu’il y a dans les amalgames dentaires (= les plombages) ce n’est pas du plomb mais un mélange d’étain, d’argent et… de mercure. C’est cette saleté qui nous empoisonne.
      Courage à vous tous.

    • bonjour, je viens de découvrir votre blog et il est trés interressant.Je vous remercie de partager votre expérience.
      j’aimerai savoir si le dosage de votre traitement convient a n’importe quel type de patient attient d’un cancer?
      et comment l’adapter a une personne malade du cancer de la moelle osseuse? Quelle quantité de vitamine prendre….?
      c’est assez urgent et vu que je ne maitrise pas du tout l’anglais…je ne sais pas ou acceder a ces infos..
      Je vous remercie de votre aide.

      • Bonjour, désolé, je viens de voir maintenant votre commentaire. Hélas je n’ai pas de réponses à vos questions… selon Bill Henderson, le traitement alternatif est le même pour tous les cancers, puisque, toujours selon lui, les causes sont les mêmes. J’ai d’abord suivi le traitement alternatif, tout en sachant que s’il n’avait pas fonctionné j’aurais été contraint de prendre une décision vitale. Il a fonctionné pour moi, et c’est finalement le but de ce blog: simplement relater la vérité, c’est-à-dire ce qui s’est réellement passé, et montrer qu’un traitement alternatif peut fonctionner. Je ne peux malheureusement pas donner des conseils pour tel ou tel type de cancer, je n’ai jamais voulu être l’avocat de tel ou tel traitement alternatif, j’ai simplement voulu relater exactement ce qui s’est passé. J’espère que ma réponse vous aide malgré tout 🙂

    • bonjour, patrick comment allez vous? je viens de lire votre blog vrément tres interessant je viens d’imprimer les pages pour faire voir a mon papa qui a lui aussi un lymphome non hodgkinien diagnostiqué en 2010 je pense qu’il va essayer cette methode cordialement aurélie

      • ça va bien merci. Je continue à prendre la vitamine C, la vitamine D et l’huile de lin avec la crème Budwig. Que tout aille bien pour votre papa 🙂

    • Marie Claude Lavoie

      More information.

    • Que pensez vous des piques de gui fermenté(iscador)?
      Je vois que vous n’en parlez pas das les traitements alternatifs!!
      j’utilise depuis un an et demi viscum album et ça va!! en plus du régime kousmine!
      je voulais savoir votre opinion!!!
      j’ ai bientôt 52 ans (comme vous) et je lutte comme vous!!!amicalement
      isa

      • Bonjour
        Merci pour votre commentaire. En fait je ne parle pas de traitements alternatifs (au pluriel), mais uniquement du traitement alternatif que j’ai personnellement suivi. Plusieurs sources parlent du gui, mais je ne connais pas. L’important c’est que ça fonctionne, quel que soit le traitement choisi 🙂

    • Vous lire en vie est toujours un bonheur!on ne se connaît pas et pourtant vos témoignages encouragent et nous permettent d’avancer positivement !!
      Je remercie aussi Catherine Kousmine qui doit surement dans une autre dimension savourer ses efforts auprès de malades!!!!!
      je vais bientôt savourer mes 52 ans et chaque jour est merveilleux!!!!!!!

      • très heureux pour vous aussi 🙂

        • Bonjour!Vos témoignages nous donnent de l’espoir et confiance, merci!!! Je voudrais vous demander comment vous avez procédé après le diagnostique, parce qu’il y a le choix à faire entre médicine traditionnelle et celle alternative. Ma mère a été diagnostiquée d’un cancer du sein et on ne sait pas si elle devrait subire une byopsie ou pas, si ce n’est pas trop invasive. On a peur de la chimiothérapie et pour commencer un traitement alternatif on ne sait pas s’il faut faire la byopsie.
          Je vous souhaite que tout aille bien et vous soyez en très bonne santé!

          • Moi je me suis dit ceci: d’abord j’essaie le traitement alternatif et si ça ne marche pas je ferai la chimio, alors que tout le monde me disait de faire l’inverse… Bill Henderson dit qu’il faut éviter la biopsie qui représente, selon lui, le meilleur moyen de causer des métastases. Personnellement j’ai passé une semaine à l’hôpital pour faire des tests dont une biopsie, parce que je n’avais pas encore lu l’ouvrage de Bill Henderson. Et comme je l’ai souvent écrit, ce qui m’a aussi sauvé, c’est que je n’avais pas peur de ce cancer.

            • Sur la biopsie : évidemment, c’est la porte ouverte aux métastases, puisque ça libère des cellules potentiellement cancéreuses dans le sang et la lymphe, alors que sinon elles restent agglutinées jusqu’à un certain stade (que je ne connais pas).
              C’est une des âneries vertigineuses de la médecine française (je ne connais pas ailleurs) actuelle.

    • connaissez vous les bienfaits du vinaigre de cidre pour désacidifier le corps(moins cher que l’erbasit)?
      JE TESTE…
      a bientôt
      isa

    • chauchard christian

      Bonjour , ma compagne a u n lymphome non hoghkinien agressif . Elle va faire un peu de chimio bien que je sois contre , on va essa je suis iridologue naturo , je compte l’aider avec le chlorure de magnésium , la cure breuss en mangeant un peu de protéines ; poisson , oeufs bio , pollen ,une cure de cellulothérapie embryonnaire , des suppos d’ aromathérapie , le bol d’air jaquier , compléter avec la vitamine d3 : le P.O.P., supprimer le sucre, un bain chaud par semaine , frictions aux H.E., des respirations profondes

      • Votre traitement semblet très prometteur.
        Je rajouterai aussi Vitamines A et E ( 100 % naturelles), des minéraux ( plasma de quinton ) et du silicium.
        Bonne soirée

        • Titou de la maison de la naissance?
          Attention a la vitamine A, dangereuse si en excès.
          Vitamine E dans les huiles pressées a froid
          Bisous

    • svp patrick donnes nous le protocole du traitement avec la vitamine c…merci

    • Bonjour Patrick,

      Félicitations pour le courage que vous avez eu en passant outre la médecine invasive!

      Je viens pour un ami qui a 1 cancer des poumons et cordes vocales.

      Votre traitement est-il valable quelque soit le cancer?
      Si par hasard il refuse d’abandonner la chimio, peut-il quand même suivre votre alimentation en même temps?

      Merci de votre réponse.
      Cdlt.

      • Bonjour
        Bill Henderson, dont j’ai suivi le protocole, écrit que oui. Maintenant moi je ne sais pas, jamais je ne prendrais la responsabilité de conseiller à quelqu’un d’abandonner la chimio. Moi finalement tout ce que je dis, c’est que lorsque j’ai su que les médicaments qu’on voulait m’injecter étaient cancérigènes, je n’ai pas pu continuer la chimio, ça me semblait tellement illogique! Je me suis alors mis en quête d’un traitement alternatif et comme mon état n’était pas trop grave, j’ai pu me permettre d’essayer le traitement alternatif que j’avais trouvé sur Internet. Quatre ans plus tard je suis toujours là. Il s’est donc agi d’une démarche personnelle, qui durait d’ailleurs déjà depuis 1989.
        Par contre suivre l’alimentation en même temps je pense que ça nedevrait pas poser de problème. S’il ne l’a pas, offrez-lui le livre du Docteur Kousmine “Sauvez votre corps”, c’est le meilleur service que vous puissiez lui rendre, c’est un des livres qui m’a ouvert les yeux en 1989 🙂

    • Bonjour Patrick.
      je salue votre courage.
      Est ce que vous allez suivre ce traitement toute votre vie?
      Au passage vous avez quel age?
      Comment vous sentez-vous? Avez-vous fait d’autres tests recemment?

      • Non je ne fais pas le traitement a vie’ juste vitamine d3 en hiver et lavements intestinaux.
        J’ai 53 ans.
        Je me sens en pleine et je ne fais plus de tests tant que je me sens bien.
        Merci 🙂

    • Merci pour votre reponse.

      Je connai une personne qui a un cancer du sein et qui refuse le traitement conventionel. Elle suit le traitement de la methode Gerson, qui consiste a se nourir que des produits BIO sous forme de jus. Par contre le lavage du foie pour eliminer les toxines du corps, se fait par le rectum 4 fois par jour, ce qui est tres contraignant. Elle a donc opte pour la saignee.

      En quoi consiste vos lavements intestinaux? Est-ce si important? Quel est la frequence (1 fois par semaine, par mois?)
      Pkoi avez-vous arrete le stimulant de l’immunite? Le cancer est justement apparu a cause d’une baisse d’imunite, non?

    • on ne peut plus accéder à l’info”toujours en vie”mais je viens de vous lire !! c’est rassurant!!

      on se serre les coudes à distances!!
      j’interviens régulièrement sur votre site!!
      moi aussi,toujours en vie après 3 ans et 7 mois!
      j’ ai fêté mes 53 ans….
      ça roule!!
      bonne continuation

      Pour les nouveaux
      Battez vous,changez de façon de vous alimenter ,de vivre….

    • coucou bojour,Patrick
      merci pour votre temoiniage magnifique, si j avais eu connaisance de cette mettode j aurrais peut etre pu sauver mes parents hellas ils sont partient mais j aimerais que vous m envoyer votre video traduite en francais celas pourais donner un espoir a un ami qui va en avoir grand besoin car il a un cancer du pancreas metastaser sur le foie et les reins.
      merci d avance et j esperes que vous aller toujours aussi bien

    • Avez-vous les reponses aux questions posees ci dessus?

    • Je voudrais temoigner de mon cas: Il y a 9 ans et demi j’ai ete opere d’un cancer d’oesofage. J’ai eu environ 25 seance de radio et en m^eme temps la chimio – 5 cycles par 5 seances. Comme je ne pouvais plus supporter la chimio, j’ai demande de l’arreter apres le 3 me cycle. Depuis je ne mange pas la viande rouge, pas de sucrerie, ni produits laitiers. Par contre, je bois du cafe tout les matin avec des galettes du riz complet et puree d’amande, melange avec du miel. J’ai fait des seance d’acuponcture, de radiostesie, la marche, la gym. Je prends des complements alimentaires d’alges, extrait de grain de raisin, beaucoup d’autres chauses gue je trouve sur internet.Je suis en pleine forme e je travail toujours – j’ai 63 ans. Seulement voila, il y a deux ans j’ai senti une petite boule dans mon sein gauche et je n’ai dit a personne, car je sais la reaction de mon entourage. Comme cette boule commencait a grossir, j’ai decider de la faire enlever, d’autant plus qu’elle s’ est avere cancereuse. Ca fait 10 jours gue j’ai ete opere, je sais que je dois affronter les reccomandations des medcins et ma famille, mais j’ai l’intention de resister. Je vous tiendrais au courant. Amicalement a tous, Didi

    • Bonsoir Patrick,
      On m’a diagnostiqué un lymphome de type “hodgkin”. J’ai 50 ans. Je dois démarrer chimio + radio thérapie en janvier mais j’avoue que j’ai un peu peur. Je prends actuellement de la spiruline + de l’artemise annua + vitamine C. Je me suis mise au Budwig et ai changé mon alimentation. On m’a retiré un ganglion lymphatique de 5 cms dans le cou qui 15 jours après a redonné des nouveaux lymphomes au même endroit. J’ai tout de même l’intention de suivre la chimio + rayons tout en changeant mon alimentation et en la suppléant. Je refais de la sophrologie. Je me pose la question des lavements. Cela fait effectivement partie de la méthode Kousmine. Pouvez vous m’éclairer ?

      • Bonjour Cathy. Pour moi les lavements sont hyper importants. J’en fais encore au moins un par mois. Dans ma rubrique Comment faire vous trouverez plus d’infos à ce sujet. N’oubliez pas non plus la vitamine D3 🙂

        • Merci Patrick pour votre réponse ! Heureusement pour moi je vis dans une région ensoleillée pour la vitamine D (Sud de la France) et j’alterne la prise de spiruline avec une cure en ampoules de Reishi (Shiitaké + reishi + maitaké)qui en contient aussi.

    • bonjour,
      Voilà plusieurs mois que je suis vôtre site. Je suis trés intéréssée par les traitements alternatifs. Mais comment avoir des nouvelles dans le temps, des différentes personnes qui témoignent comme vous? leur route peut aider beaucoup de gens, comme vous l’avez fait. Peut-être auriez vous une idée? Et cathy comment allez vous? En tous cas, trés grand bravo a vous patrick en espérant vous lire et merci.
      marie

      • honnêtement je ne sais pas, marie. mon blog c’est juste un témoignage. ma soeur a pour le moment un cancer du pancréas et elle suit le protocole classique… je ne veux pas m’immiscer. je n’ai jamais trouvé de témoignages fiables, mais ça n’avait pas d’importance pour moi à l’époque. j’étais convaincu de ma démarche, peu importait ce que je lisais sur les autres blogs. c’est une force qu’il faut avoir en soi, une force qui est nécessaire pour vaincre le cancer 🙂

    • Patrick
      Sachez donner à votre soeur votre envie de vivre et de vaincre .
      Entourez la bien ,donnez lui confiance en elle!
      courage àvous
      merci pour votre blog
      isa de l’Ardèche (4 ans de combat)

    • Bonsoir Patrick. Je vous ai promis de vous ecrire. Donc il m’a ete propose la chimio, la radio et l’hormonoterapie que j’ai refuse sans difficulte et sans insistance de la part du gineco. Il m’a donne rdv dans 6 mois pour des examens. Je continue avec les complement alimentaire: 2 gelules d’algues, 2 gelules de MSM, 4 tablettes de Barley power, 2 gelules de Beta 1,3 glucan, 3 gelules de The vert et 3 tablettes de Heart plus. Je fais un jour sur deux des lavement au cafe. Mon mari ne manque pas de me raprocher tous ce que je fais, mais j’y crois et j’ai confiance. Avec le temps je vais suprimer certains et je vais essayer d’autres. Je vous souhaite a vous et a votre soeur une bonne annee et bien sur bonne sante.

    • Didi
      Si je peux me permettre ,moi qui ai expérimenté aussi le protocole kousmine ,je vous suggèrerai de faire des instillations d’huile de tournesol après les lavements de temps en temps (pas très agréable car ça peut couler)le soir au coucher ‘mettre une protection”pour protéger l’intestin et lui donner des bons éléments(cf méthode kousmine)
      je ne connais pas tout ce dont vous parlez ,mais je suppose qu’il y a de la vitamine c qui est fondamentale aussi.
      courage Didi
      isabelle

    • Bonjour et merci pour votre Blogue, j’ai commencé votre traitement depuis 15 jours, suite à la découverte de: 2 tumeurs pulmonaire, 1 sommet gauche de 35 mm, 1 sommet droit de 13mm. Au niveau sus-hilaire para-trachéal gauche, englobant l’aorte et le tronc brachio-céphalique gauche, volumineuse masse tissulaire, de contours irréguliers de 6 cm de processus expansif,refoulant la trachée vers la droite.Importante masse surrénalienne gauche, hypodense, un peu hétérogène,mesurée à 3,5 cm, évoquant en premier lieu une métastase surrénalienne.
      Voilà, j’ai le moral et j’y crois. Une question si vous permettez, vous dites que pour la vitamine C l’on ne trouve pas les doses nécessaires en France. Alors que la vitamine C de “Cell nutritionals” que vous proposez affiche 500mg,celle achétée en france affiche 1000mg. Votre vitamine C est elle naturelle? Pour ma part je prend 3 X vitamine C à 1000mg et 2 X 180mg de vitamine naturelle. Est-ce suffisant?
      Merci et bonne continuation.
      Marc

      • Bonjour
        Merci! Je ne revendique pas l’honneur du traitement, il s’agit du traitement alternatif de Bill Henderson 🙂
        En tout cas, à l’époque je n’ai pas trouvé de vitamine C en quantités suffisantes sur des sites francophones ET aussi bon marché qu’aux Etats-Unis.
        Bill Henderson préconise 3g par jour.
        Naturelle? Je pense que non. A côté de ça je mange beaucoup de salades, riches en vitamine C 🙂
        Courage!

        • Merci, pour votre réponse, pour ceux que ça interesse, j’adjoins un cachet journalier de Dolupérine (il s’agit de curcumine extrait du curcuma), et je commence aujourd’hui 2 fois par jour une tisane de feuille de Corossol, qui serait anti-cancer. Malheureusement je n’ai pas trouvé grand chose sur l’efficacité de ces feuilles, si quelqu’un peut me renseigner je la remercie d’avance. Bon courage à tous.

    • Bonjour Patrick,
      Merci pour ton blog.
      J’ai eu un LNH grande cell en 2013 (RCHOP + immuno) remission (soit disant ) en 2014, changement de mode de vie et un peu de regime alimentaire, mars 2015 il semble repointer son nez, je ne ferai pas une autre chimio.

      Alors aujourd’hui je suis très heureux de decouvrir ton blog, merci a toi, ca donne le courage d’y aller, la chercher soi même la santé, ne plus se faire diriger dans le conventionnel.

      Je m’organise pour essayer ce protocole.

      A bientot
      Fab

    • bonjour,
      j’ espère que votre soeur lutte activement contre la maladie et que vous êtes de bon conseil pour l’épauler.
      au plaisir d’avoir de vos nouvelles
      isa

      • hélas elle est décédée… elle a fait entièrement confiance à la médecine classique…

        • Mariandrée Dubois

          Patrick,
          je veux seulement vous dire merci.
          merci d’avoir tenu bon , merci d’aller jusqu’à parler de votre soeur.
          j’ai besoin de m’instruire du au problème de santé que j’ai aussi et du choix que j’ai fait.
          Je me sens encouragée à maintenir ma décision, de me prendre en main et gérer ma santé.
          merci pour le blog, je prend plein de notes….
          maraindrée

    • MA SOEUR A CANCER DE FOIE AVANCEE JE SUIS TRISTE

    • Bonjour,
      Ma mére ateinte d’un cancer du sein avec métastase pulmonaire + foie et osseuse. la chimio ne réagie pas sur la maladie, elle a fait bcp de séances de chimio avec des molécules differentes a chaque fois mais la maladie ne cesse de se propager…
      J’ai besoin de vous et de vos conseils pour combatre cette pouriture de maladie!

    • je viens de lire le décés de votre soeur.
      je suis désolée.
      Continuez à instruire de vos expériences.
      De mon côté ,je transmets mon expérience aussi.
      on doit y croire…

    • Merci de partager votre expérience et vos fantastiques conseils !

      Si je puis me permettre et sauf erreur de ma part, votre complément multivitamines contient du fer et du cuivre ce qui, ingérés avec des vitamines, provoque de l’oxydation et est fortement déconseillé.
      En cas de carence en fer, il faut le prendre à distance des vitamines, paraît-il.
      Bon, je ne suis pas spécialiste, juste un lecteur avisé….

    • bonjour et bravo pour votre courage

      je viens vers vous pour un renseignement..
      ma grand mère en est a son 3eme cancer du sein.. mais celui ci parrait plus fort que les précédents…
      je compte lui commander les produits que vous conseillez, mais ma grand mere ne pèse meme pas 40kg et je voudrais savoir qu’elle dose de chaque comprimé elle doit prendre par jour ?

      merci pour votre témoignage et réponse 🙂

      • En principe le poids n’est pas lié à la quantité des suppléments, sauf pour le béta glucan. Pour ce dernier, selon Bill Henderson:

        Transfer Point Beta-1,3D Glucan. One 500mg capsule per 50 pounds (23 kilos) of body weight daily – in the morning, 30 minutes before eating or drinking anything.
        Un comprimé de 500mg par 23kg de poids le matin, 30 minutes avant de manger ou boire.

        N’oubliez pas l’huile de lin dans la crème Budwig le matin, Bill henderson préconise 6 c. à soupe d’huile de lin, mais moi je les ai diluées en 3 repas, de cette manière: 2c. à soupe dans la crème Budwig le matin, 2c. à soupe dans une salade mixte en entrée le midi ett le soir.

        Enfin, Barley powder, vitamine C et vitamine D, j’ai suivi la posologie sur le flacon.

        J’espère que ça ira, parce que ça fait quand même beaucoup. J’ai lu que certaines personnes avaient des difficultés pour avaler toutes ces pilules. Moi aussi à vrai dire, mais en prenant des gélules et non des comprimés ça passe mieux (combien de fois j’ai eu des comprimés coincés dans la gorge!).

        • merci pour votre réponse
          je vais essayé de trouve la dose adéquat, je veux pas me tromper.. elle en a marre des cachets vous avez raison.. mais si c’est moi qui lui en parle je sais qu’elle acceptera.. quelle maladie de *****
          courage à tous

    Leave a reply